Ventes Prestige Agences Alerte mail Estimation Recrutement Parrainage
Trèfle immobilier


Toutes les raisons de vivre à Voiron

Aux pieds du massif de la Chartreuse, Voiron et sa couronne offre un cadre de vie agréable et un emplacement stratégique. Cette ville de taille moyenne qui compte 20 000 habitants est très appréciée pour ses commerces de proximité, sa qualité de vie et ses nombreuses commodités : une gare SNCF en plein centre ville ; une situation géographique idéale proche de Grenoble, Lyon, Valence et Chambéry ; de nombreuses infrastructures culturelles et sportives et un très beau parc de 30 000 m2 de verdure.
En tant que pôle économique majeur du département de l’Isère, c’est une ville dynamique en terme de création d’emploi et d’entreprise.



Plus au vert et au calme que sa voisine Grenoble, le marché immobilier est aussi plus abordable et plus diversifié. Le Pays Voironnais est un secteur où il fait bon investir et constitue une alternative à la vallée du Grésivaudan, dans des budgets plus accessibles. Il faudra compter en moyenne 2129 euros/m2 pour un appartement et 2641euros/m2 pour une maison. Bien que sur Voiron l’offre se concentre d’avantage sur des appartements, il suffit de sortir de la ville pour trouver de nombreuses maisons. Si vous recherchez du calme, des prix abordables, un accès facile aux grandes villes et un cadre de vie privilégie, Voiron et ses alentours sont fait pour vous. 
Quartiers prisés et communes limitrophes où il fait bon vivre : Criel pour son calme et les belles vues, Coublevie pour ses jolis pavillons, les hauteurs de la Buisse.