Ventes Prestige Agences Alerte mail Estimation Recrutement Parrainage
Trèfle immobilier



Toutes les raisons de vivre à Lyon


Avec plus de 2 millions d’habitants dans toute l’agglomération, la capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes est la 3ème plus grande ville de France. Très appréciée pour son dynamisme, sa douceur de vie et sa position géographique stratégique, Lyon offre un parfait équilibre entre grande métropole et ville à taille humaine. 


Grâce à son réseau de transports adapté, il est très facile de se rendre d’un bout à l’autre de la ville en métro, en bus, à vélo et même à pied. Vous pourrez alors profiter de son centre ville animé avec ses nombreux commerces, restaurants et bars, théâtres et musées mais aussi flâner sur les quais de Saône/du Rhône ou au Parc de la Tête d’or et ses 120 hectares de verdure. 

En tant que métropole culturelle, Lyon accueille chaque année de nombreux événements internationaux tels que la Biennales de la danse et d’art contemporain, les Nuits de Fourvière et surtout la Fête des Lumières. Sans oublier que, grâce à ses célèbres bouchons lyonnais, ses brasseries traditionnelles et ses établissements étoilés, Lyon s'impose comme capitale gastronomique française. 

A moins de 2h des stations de ski, à 3h de la mer et à une dizaine de minutes de la campagne, vivre à Lyon c’est être à proximité de tout. D’autant plus que grâce à son réseau de transport ferroviaire et à son aéroport, il est très facile de rejoindre les plus grandes villes européennes.

Enfin, en tant que 2ème pôle économique français, la ville bénéficie d’un marché de l’emploi en croissance permanente et de nombreuses entreprises qui ne cessent de recruter. 




Malgré la crise sanitaire, le marché de l’immobilier à Lyon reste attractif et les prix ne cessent de grimper. Il faut compter en moyenne 5048 euros/m2* pour un appartement et  5832 euros/m2* pour une maison. Avec le développement du télétravail, on assiste à un changement de la demande : certains acheteurs sont prêts à s’éloigner dans la périphérie lyonnaise pour disposer d’un logement spacieux avec un espace pour travailler et un espace extérieur. Pour la première fois les prix des maisons en métropole flambent plus vite que ceux des appartements dans Lyon. 


Dans l’hyper-centre les prix de l’ancien augmentent, notamment dans les arrondissements les plus côtés (1er, 2ème et 6ème arrondissement), car l’offre en neuf est quasiment inexistante. Cela est dû à la raréfaction des m2 constructibles dans Lyon et à la faible demande en neuf. Le neuf étant plus rare, il devient donc plus cher.

 


Les quartiers les plus prisés sont les suivants : Hyper-centre (1er et 2ème arrondissement), pentes de la Croix-Rousse, Brotteaux, Tête d’or, Monchat, Confluence 

 

Les communes limitrophes où il fait bon vivre : Tassin, Ecully, Sainte Foy, Francheville, Saint Cyr, Saint Didier, Monts d’or



* D'après le site meilleursagents.com