L'immobilier de luxe en constante progression

Malgré la crise sanitaire du Covid-19 suite à laquelle les conditions de prêt immobilier se sont durcies et le climat économique s’est tendu dans de nombreux secteurs, le marché de l’immobilier de luxe et de prestige continue son ascension et se montre extrêmement prometteur. 

Une hausse de la demande

On remarque ces derniers mois en France une hausse de la demande dans le secteur de l’immobilier haut-de-gamme qui s’explique par :

- Les multiples confinements, et en particulier celui de mars 2020, qui ont créé de nouveaux besoins chez les particuliers. Avec l'accélération du télétravail et donc l'augmentation du temps passé à son domicile, être bien dans son appartement, ou sa maison est aujourd'hui devenu une priorité. En quête d'une meilleure qualité de vie, les français souhaitent disposer d'un foyer confortable ou d’une résidence secondaire en province dotée d’un grand espace extérieur privatif.

- L’immobilier comme valeur refuge. Cette raison est assez classique en temps de crise, l’investissement dans la pierre étant vu comme l'un des placements les plus surs. Avec le manque de visibilité, de relations sociales ou de divertissements, l’investisseur a fait de son projet immobilier sa principale priorité. D’autant plus que ce marché est soutenu par des taux d’intérêt immobilier historiquement bas.

Des prix qui se maintiennent 

Contrairement à ce qui était pressenti en temps de crise économique mondiale, les prix sur le marché de l’immobilier de prestige n’ont pas baissés. Ils se sont maintenus tout au long de l’année et continuent même d'augmenter face à l'affluence des demandes.