La résidence s’inscrit dans l’alignement du quai de la Rize. Son histoire commence au côté gauche d’un bâti existant, bel immeuble classique de Chambéry, pour ressurgir un peu plus loin, créant une sage et souhaitable continuité mais habillant aussi la rue d’une belle alternance de style et de couleurs.
La partie arrière de la résidence n’est pas visible de la rue. Elle se glisse en douceur à l’arrière du bâtiment existant et vient saluer la rue de ses deux ailes en façades, par lesquelles on accède à la résidence.
Dans un style très contemporain, Les Pierres Marines offrent un corps de bâtiments jouant sur des blocs ajourés et rythmés de balcons, de terrasses et de pergolas. Les 2 bâtiments à l’arrière de la résidence, proposent une différence de niveau bienvenue qui laisse respirer l’exercice architectural. Ici on se projette vers le haut mais aussi en longueur, et l’afflux de verdure en rez-de-jardin et en aménagements paysagers offre cette respiration verte et nécessaire.
Pour gérer les déplacements, une venelle piétonne très végétalisée dessert les entrées mais aussi une placette qui marque la transition paysagère entre le bâtiment de front de rue et l’arrière de la résidence. Plusieurs dizaines d’arbres à petit développement plantés en jardinières bois contribuent à créer un espace agréable à vivre et à traverser et protègent l’intimité du lieu.
Ces plantations très élaborées forment un véritable premier plan paysager de qualité et fonctionnent comme un filtre végétal avec l’environnement mitoyen.
N'hésiter pas nous contacter en utilisant notre formulaire.